Dimanche 6 mars se déroulait le Départemental individuel 2022 de la Fédération Sportive et Culturelle de France.
Seules des gymnastes féminines étaient engagées pour cette édition post-covid mais avec de nouvelles têtes des CSM qui faisaient leurs grands débuts sur les plateaux individuels.
En effet, Maelle, Blandine et Blanche issues du groupe perf de Julien concouraient pour la 1ère fois sur des mouvements individuels. La peur des débuts s’est faite ressentir sur certains agrès mais elles se sont plutôt bien débrouillées dans l’ensemble. Maelle et Blandine se classent 2ème et 3ème en Poussine Catégorie 3 et Blanche se classe 2ème en Benjamine Catégorie 3. Il va désormais falloir acquérir de l’expérience et gagner en confiance pour performer l’année prochaine.
Cléa renoue avec les plateaux individuels et a réalisé une superbe compétition au terme de laquelle elle se classe 1ère en junior Catégorie 3.
Aurore décroche le titre de Championne départementale Haute-Vienne Espoir FSCF en Catégorie 1 et Thaïs se classe 6ème dans la même catégorie. Nos deux compères réalisent une belle compétition avec des éléments techniques bien réalisés et des prises de risques pour réussir à la hauteur des attentes de l’entraineur. Maintenant, il faut continuer le travail pour pouvoir faire de belles performances au Fédéral Individuel pour Aurore et au Trophée Fédéral pour ThaÏs.
Notre Sophie réalise également une très belle compétition. Nous avions misé sur un nouvel élément aux barres asymétriques pas encore parfaitement maîtrisé mais il est lancé et cela va permettre de le peaufiner pour le Fédéral Individuel. Elle se classe 2ème en Honneur Catégorie 1.
C’est une belle compétition qui se termine, vivement les prochaines !