C’était espéré et … c’est fait ! L’équipe masculine adulte des CSM LIMOGES a remporté ce weekend le TITRE NATIONAL DE CHAMPION FEDERAL FSCF catégorie F2 à La Talaudière (42).
C’est avec pas moins de 13 points d’avance sur la seconde équipe que nos cadets remportent ce titre de champion fédéral après une compétition d’une rare intensité. Les membres du collectif se sont entrainés dur toute l’année pour espérer décrocher ce titre et c’est désormais chose faite pour le plus grand bonheur des gymnastes, de l’équipe dirigeante et surtout de l’entraîneur qui a eu à cœur de reprendre l’entraînement pour intégrer l’équipe.
L’équipe était composée de gymnastes expérimentés et un peu plus de 20 ans séparent les plus jeunes des plus âgés. La cohésion et le désir de bien faire pour le groupe ont fait pousser des ailes à nos Cadets.
Le club est fier de pouvoir afficher ce 2ème titre fédéral par équipe sur les murs de l’association depuis sa création en 1912.
La dynamique et le nombre de licenciés masculins au sein de l’association est en plein essor depuis plusieurs années et ce n’est pas près de s’arrêter grâce à ce beau résultat. Les installations gymniques pour les masculins font parties des meilleures du département et le club a à cœur de les renouveler et de former les entraineurs pour permettre de si belles performances.
L’année prochaine, le club sera organisateur de ce même Championnat national au sein des murs de l’agglomération Limougeaude, et permettra à environ 1500 gymnastes masculins de découvrir notre ville.
Les CSM repartent avec des étoiles plein les yeux du département de la Loire.
Notre équipe de pupille était quant à elle engagée en catégorie Fédéral 3. Première participation à un championnat national. Ils ont pu profiter de l’ambiance survoltée d’un samedi de victoire historique et ils sont déjà de retour à l’entraînement pour la saison 2024.
Prochain rendez-vous pour l’association à Flers (61) les 24 et 25 Juin pour le Championnat national FSCF F2-F3 où les CSM ont une équipe jeunesse d’engagée puis à St-Sébastien-sur-Loire (44) les 1 et 2 juillet pour le Championnat national F-F1 où le club aura une équipe Jeunesse F1 et une équipe ainée Fédérale sur les plateaux de compétition.