Ce weekend (1/2/3 Juillet) se déroulaient le Championnat National FSCF F-F1 à Limoges. Deux sites de compétition (Beaublanc et Laborie) ont accueilli près de 1800 gymnastes tout le weekend. Les Cadettes de Saint Michel, ont pour l’occasion (l’événement se déroulant dans la ville) présenté 4 équipes soit une équipe dans chaque catégorie !
L’équipe F1 Jeunesses rempli son objectif qui était de réaliser une compétition à la lumière des entrainements et se classe 48 sur 52. Cette équipe composée de très jeunes gymnastes a beaucoup travaillé durant l’année et une belle progression se laisse encore deviner.
Dans la catégorie Fédéral Jeunesse, catégorie qui regroupe les meilleures gymnastes âgées de 10 à 14 ans de la fédération notre équipe a réalisé une compétition presque parfaite et se classe 11ème sur 21 équipes. Les entraineurs aspiraient à de meilleurs résultats mais les clubs adverses disposent de structures biens plus développées que la nôtre et rendent les places plus hautes difficilement atteignables.
En ce qui concerne les plus âgées (15 ans et plus), l’équipe F1 Ainées était complétée par Harriet Tricone des Genêts d’Or du Limousin et Manon Chedeville de l’Etoile bleue de Saint-Junien, gymnastes Limougeaudes côtoyées toute l’année lors des compétitions ; ainsi qu’une ancienne Gymnaste amie des CSM, Justine Gout qui a rechaussé les maniques pour l’occasion. L’équipe s’est bien défendu sur le plateau de compétition et se classe 43 sur 51, l’objectif est rempli.
Enfin, l’équipe Fédérale Ainées était, elle aussi complétée, par Valentine Remize et Sarah Lajoie, gymnastes Brivistes avec qui Elsa Magne (CSM) concoure depuis 3 ans pour leur équipe FFG. Cette équipe concourait avec les meilleures équipes de la Fédération et garde sa place parmi les meilleures puisqu’elle se classe 7ème sur 26 à moins de 1,5 points de la 5ème place.
C’est une belle année qui se termine pour les CSM de Limoges, pleins de bons résultats notamment les trois titres départementaux chez les filles et 2 chez les garçons et une confirmation de notre place parmi les meilleures équipes de la Fédération. Seul 6 Clubs on 2 équipes (Jeunesses, Ainées) dans les 12 premières places de la plus haute catégorie. On espère que la saison prochaine sera encore meilleure.
Quelques photos Ici