C’est une nouvelle année gymnique qui démarre et on espère bien que celle-ci sera entière ! Alors pour rattraper le temps perdu, les CSM se forment dans différents axes pour pouvoir encadrer au mieux les adhérents mais également proposer de nouvelles activités.
Deux de nos gymnastes et encadrantes : Maeva et Cléa suivent actuellement une formation fédérale organisée par le comité départemental de la FSCF pour parfaire leurs compétences. Cette formation se déroule sur 3 weekends et permet d’obtenir l’AF1 (1er degré d’animateur fédéral). Le 14 novembre 2021 les 3 weekends gymniques seront réalisés et nos deux cadres seront prêtes à mettre en œuvre leurs nouvelles connaissances auprès de nos adhérents. Cette formation permet d’enseigner les bases de la gymnastique et les premiers degrés à présenter en compétition. Avoir de nouveaux cadres formés chaque année est un des principaux objectifs de l’association afin de pouvoir offrir à nos adhérents un encadrement de qualité et conserver la certification FSCF que nous avons depuis maintenant plusieurs années et gage de qualité des enseignements.
Le comité départemental de la FSCF organise également cette année (et pour la 1ère fois) une session BAFA à Bessines-sur-Gartempe. Deux de nos gymnastes y participent et s’assure ainsi un avenir professionnel avec les enfants. Parallèlement, avec l’aide de notre salarié, l’association réfléchi à développer l’activité de centre de loisir pendant les vacances scolaires. Les jeunes formés par ce canal de la fédération, pourront ainsi s’ils le souhaitent aider ce dernier lors de ses activités.
Plein de projets de développement sont en cours au sein de l’association et avec l’aide de notre salarié, de notre apprenti et de notre service civique nous espérons pouvoir tous les mener à bout !
1er rendez-vous important pour les CSM : l’organisation des demi-finales des coupes fédérales à Landouge les 22 et 23 janvier 2022 ! Pour y participer, les gymnastes de la zone devront se qualifier lors du 1er tour qui se déroulera à LIMOGES le 4 décembre 2021. L’association présentera cette année 6 gymnastes masculins et 4 gymnastes féminines. Bonne chance à eux !