Finales des Coupes Fédérales 2015 – St Jean de Maurienne

11013450_880779431986956_1233589525137999901_n

Ce weekend, à Saint-Jean-de-Maurienne, nos cinq gymnastes qualifiés disputaient le dernier tour des Coupes Fédérales de la FCSF.

Cette compétition rassemble chaque année les meilleurs gymnastes de la FSCF puisque pour participer il est nécessaire de s’être qualifié au « Premier tour » qui se déroule en région, puis aux « Demi-Finales » qui se déroulent suivant des zones (ouest / sud-est / nord). Nos cadettes et notre cadet figuraient donc, ce weekend, parmi les sélectionnés et disputaient leur compétition respectivement au troisième et dernier horaire.

Le match s’est très bien déroulé pour nos participants avec des résultats plus qu’inattendus pour une compétition d’un tel niveau !

Elsa Magne atteint ainsi la 4ème place dans la catégorie Junior (à 0,15 de la deuxième place), suivie de Sophie Denoir 9ème, Elena Joussain 28ème et Maeve Renaudin non classée (repêchée grâce à l’équipe de club), sur 31 participantes.

A noter une 9ème place en équipe de club (sur 13 équipes) et une 5ème place (sur 8) en ce qui concerne l’équipe de ligue composée pour moitié des gymnastes des CSM.

Ilya Artamonov, réalise lui aussi une très belle prestation et une bonne préparation pour la suite. Il se classe 31ème sur 51 participants dans la catégorie Sénior.

 

Conclusions du weekend : des progrès gymniques quant à la réussite des nouvelles difficultés qui laissent présager de bons résultats pour le prochain rendez-vous à savoir le Championnat fédéral Individuel à Saint-Nazaire les 30 et 31 mai !

 

A très vite.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.