Championnat Départemental 2015

départemental

Les Cadets et Cadettes de Saint Michels (CSM) organisaient ce weekend le Championnat Départemental FSCF. Cette compétition annuelle se déroulaient le weekend dernier à Beaune-Les Mines (24, 26 et 26 avril 2015) et regroupait les 6 clubs du Département ( SLG, EB, GOl, EP, ESEL et CSM)

Les CSM ont été reconnus présent tant dans l’organisation de la compétition, qui leur a valu les félicitations des autres clubs participants, que par leur prestation gymnique.

 

En effet, pour les filles :

les POUSSINES ( 6ans à 9ans ) sont de nouveau sacrées championnes départementales (14 meilleurs notes ) ! et termine 1ère par dans la catégorie B (24 à 31 Gymnastes)

Les JEUNESSES ( 10 à 13 ans ) et les AÎNÉES ( 14 ans et plus ) se classent deuxième dans la course au titre départemental sans avoir démérité ! et 1ère dans leur Catégorie 2 (13 à 20 Gymnastes)

Pour nos garçons: les POUSSINS (6 ans à 8 ans ) encore peu expérimentés mais avec un potentiel prometteur se classent 3ème.

Quant aux PUPILLES ( 9 ans à 14 ans) et aux ADULTES (15 ans et plus ) ils décrochent le titre de champions  départementaux ainsi que la coupe départemental sur les 4 meilleurs notes.

Les masculins ont également remporté la Coupe Parbelle qui récompense le club ayant effectué le moins de fautes d’exécutions, quant aux féminines elles se classent deuxième pour le même trophée !

Six titres départementaux sur dix possibles ont donc été remportés par les CSM. Des résultats plus qu’encourageant pour les prochaines compétitions !

 

Cette organisation n’aurait bien sûr pas pu avoir lieu sans la présence de nombreux bénévoles et des différentes commissions créées à cet effet. Une fois de plus cet évènement a permis de resserrer les liens au sein du club mais également de faire découvrir aux nouveaux adhérents le plaisir du bénévolat et de l’organisation d’événements. Un weekend qui s’est déroulé dans la bonne humeur et qui a pleinement satisfait les attentes de chacun.

Rendez-vous désormais au Championnat Régional Individuel le 23 Mai également organisé par les CSM. Puis suivra l’inter-ligue le 13 et 14 Juin à Beaune les mines et le Championnat Fédéral par Equipe Féminine le 27 et 28 Juin à Saint Sébastien/Loire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.