Un retour au Championnat National par équipe réussi pour les Cadets de Saint Michel !

Voilà plusieurs années que les fédéraux par équipes garçons n’avaient pas vu de CSM parmi les participants ! Cette année les Cadets de Saint Michel de LIMOGES présentaient une équipe pupille (9-14ans) et une équipe adulte (15ans et plus), à DAX le 16, 17 et 18 Juin 2017.

Entourées de supporter spécialement venus pour ce retour à la compétition, les deux équipes ont réalisées une très belle compétition.

L’équipe pupille récemment constituée a quelque peu trébuché mais réalise vaillamment les objectifs fixés par les entraîneurs. Ce retour leur aura permis d’évaluer le travail à fournir pour revenir plus fort les prochaines saisons.

Pour nos adultes, la compétition dans un gymnase fermé par 35 degrés a fait glisser quelques pieds à la production et au trampoline mais le reste de la compétition a été plus qu’impeccable et l’objectif est atteint puisqu’ils terminent 5ème sur 16 équipes engagées. Ils ont offert un beau spectacle aux supporter qui ont mener un rude combat d’encouragements dans les tribunes avec les supporter adverses ! Le podium était inatteignable pour une année de retour en compétition mais c’est l’objectif fixé pour l’année prochaine !

A la suite de la compétition, l’organisateur de la compétition (la Jeanne d’Arc de DAX) avait préparé un spectacle dans les arènes, ou les Cadets, petits et grands, ont pu admirer les sauteurs et écarteurs Landais. Ce fut un beau moment de partage avec tous les participants, cher à la FSCF lors des championnats Nationaux.

Merci aux Juges, supporter et Coachs pour ce beau Week-end de gymnastique. Et particulièrement à Denis et Mathieu pour le travail fourni en Adultes. Ces derniers réalisent une saison sans faute et prometteuse pour l’avenir de la section.

Tous les résultats, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.