Un pied en Belgique avec l’équipe de France FSCF

Sophie Denoir, 20 ans, étudiante en STAPS et gymnaste des Cadets et Cadettes de Saint Michel depuis son plus jeune âge a vécu le weekend dernier (2 et 3 décembre) sa première sélection dans l’équipe nationale de gymnastique de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

 

C’est au terme d’une saison 2016/2017 rudement menée que la fédération l’a sélectionnée pour faire partie des 6 gymnastes féminines qui ont disputé un match international contre la Belgique et l’Allemagne à Anthiet (Belgique). Sophie a réalisé une compétition quasi-parfaite et monte ainsi sur la première marche du podium avec ses coéquipières dont une autre Limougeaude issue de l’Elan Sportif : Justine Manigaud. Sur le plan individuel, Sophie se classe 4ème de l’équipe et 5ème au général.

Une équipe de supporter avait fait le déplacement pour encourager leur Cadette. C’est donc avec enthousiasme qu’ils ont pu chanter la marseillaise à la fin de la compétition lorsque l’équipe nationale est monté sur la première marche du podium. Quitte à voyager si loin,  les supporters en ont profité pour visiter Bruxelles et Liège ; Au menu : Manneken Pis, Boisson traditionnelle belge, frites et mais surtout bonne humeur.

C’est donc un début de saison extrêmement encourageant pour cette gymnaste attachée à son club depuis 13 ans. Soulignons qu’en plus de la pratique de la gymnastique et de ses études, Sophie donne son temps bénévolement au club pour encadrer, en binôme, un groupe de jeunes gymnastes de 6 à 8 ans. Figure incontournable du club, nous espérons qu’elle le sera en fin d’année et les années qui suivront auprès de la Fédération.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.