Finales des coupes Nationales 2018 – Nantes

Le weekend dernier se déroulaient la dernière étape des Coupes Nationales FSCF : Les finales à Nantes (44). Les CSM se sont déplacés avec 9 gymnastes, 5 coachs et 2 juges. Le bilan est positif.

L’équipe Senior garçons se classe 9ème  sur 13 équipes. En individuel, Alexander WITTE se classe 16ème et Tibor NIZET 37ème sur 47 participants. Les autres membres de l’équipe Ilya ARTAMONOV, Raphaël VIGIER et Richard BISCARO étaient « repêchés » et donc non classés. La compétition s’est plutôt bien déroulée pour nos cadets puisque d’une part ils se sont qualifiés pour la finale au saut de cheval le lendemain mais de plus, Alexander décroche sa place parmi l’élite pour les Championnat Fédéraux qui se dérouleront au mois de mai à Saint-Etienne. 

La finale au saut du lendemain a été quelque peu épique… pour la finale, le club doit sélectionner 2 des gymnastes de l’équipe. Initialement Alexander et Raphaël devait participer à cette finale mais Raphaël a « trébuché » en salle d’échauffement et a dû laisser sa place à Thibor pour la finale. Notre Tibor a donc sauté dans la tenue d’Alex depuis les tribunes (et oui la sienne était restée dans le minibus) et s’est élancé sans échauffement. Leur prestation ne suffira pas à les faire monter sur le podium mais cette qualification annonce de bon résultat au Championnat fédéral de mai.

 

Pour nos senior filles, l’équipe se classe 8ème sur 14 équipes. Il s’agit du résultat espéré et maximum possible pour cette compétition de très haut niveau. Sur le plan individuel, Sophie DENOIR se classe 5ème au général en catégorie Sénior sur 43 participantes et confirme sa place parmi les meilleurs pour la fin d’année. Maeva RENAUDIN se classe 11ème sur 25 en Junior, beau retour à la compétition après une période de blessure. Léna KAMENAN réalise une superbe compétition et se classe 15ème sur 22 en catégorie Cadettes 2 pour sa première participation. Amélie LARGE repêchée (non classée) rentre dans les notes de l’équipe pour le saut de cheval.

C’est donc avec le sourire que les CSM reviennent de ces finales, encore plus motivée pour les Championnats nationaux du mois de mai où nous partirons à 12 Gymnastes (5 féminines et 7 Masculins)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.