LA FSCF EN FETE AUX CSM !

Covid, covid, covid … quand partiras-tu ? L’année gymnique a une année supplémentaire était biaisée par la présence de ce virus mondial nous empêchant de nous rassembler pour des moments conviviaux comme nous en avions l’habitude et ça nous manque terriblement !!

Pour pallier à l’absence de compétition et de rassemblements, la FSCF a décidé d’organiser un weekend commun sur le territoire national ou tous les clubs de la fédération serait « en fête » pour se retrouver et partager un moment agréable dans le club.

Aux cadets, nous avons choisi de se retrouver par section pour pouvoir profiter de la salle dans le respect des normes sanitaires.

– SAMEDI MATIN : MATINEE EVEIL avec kermesse, goûter et gains de lots comme à notre traditionnelle kermesse de fin de saison dont les enfants raffolent. Des ainées étaient présentes pour prêter main forte à Silane afin que tous les enfants puissent repartir comblés et repus !

– SAMEDI APRES MIDI : RENCONTRE JEUNESSES ET POUSSINES : la présidente du comité régional (G.Manigaud) ainsi que M-P. Lascaux, présidente du comité départemental ont été invitées et sont passées faire un discours sur la fédération et l’association.

Les poussines ont présenté un mouvement appris durant les séances à Beaublanc en extérieur et révisés durant les cours précédant l’évènement. Des juges de la région étaient présentes pour attribuer une note sur 10 afin de rappeler un peu l’esprit de la compétition dont toutes les gymnastes sont nostalgiques.

Les jeunesses ainsi que les perfs poussines ont quant à elles réalisé des mouvements sur les agrès en démonstration seulement. La journée s’est terminée avec un spectacle poussines sur le thème « De l’ombre à la lumière » (vous l’aurez certainement compris : du covid à la reprise en salle) ainsi que par la traditionnelle remise des récompenses pour les gymnastes changeant de catégorie autour d’un gouter avec parents, enfants et membre de l’association.

– DIMANCHE MATIN : MATINEE POUSSINS-PUPILLES où les enfants ont montré à leurs parents ce qui a été réalisé et appris durant les séances extérieures : parcours au sol sur les acrobaties telles que rondade-flip, salto avant et arrière et pour certain des vrilles. Les garçons sont également passé en barre fixe sur des ateliers tels que les balancés en barre fixe haute ainsi que les sorties salto arrière. Puis la matinée s’est également terminée sur un goûter/apéritif (sans alcool pour les enfants bien sûr !) durant lequel les médailles ont été remise aux gymnastes changeant de catégorie.

– DIMANCHE APRES-MIDI : JOURNEE D’ECHANGE ENTRE LES AINEES ET LES ADULTES. Des ateliers sur différents agrès étaient mis en place : barres parallèles et poutre dans un premier temps puis anneaux et barres asymétriques. Les filles comme les garçons sont passés sur les ateliers des différents agrès. La journée était placée sous le signe de l’échange et de la bonne humeur. Elle s’est terminée avec un apéro avec la convocation des sections Gym Form’.

Un weekend placé sous le signe de la bonne humeur des retrouvailles appréciés par tous les membres de l’association !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.