Un podium surprise et mérité au Championnat National FSCF !!!

Gymnaste aux CSM depuis maintenant 13 ans, habituée des compétitions équipes depuis toute petite et individuelles depuis 5 ans, Maeva Renaudin décroche la 3ème place en catégorie Senior du Championnat National Mixte à Saint Sébastien sur Loire ces 18 et 19 mai.

Après une année 2018 épineuse, Maeva a re-signé pour une année 2019. Incertaine sur son envie de participer aux compétitions individuelles, elle s’est finalement laissé convaincre par ses entraineurs et elle a bien fait ! Au terme d’une compétition parfaite (enfin !) elle réalise un rêve d’enfant : monter sur le podium au championnat national FSCF et se qualifier pour une finale par agrès. BRAVO !

Sophie Denoir accompagnée d’Elsa Magne, qui avait renoué avec la compétition individuelle, concourraient une fois de plus dans la catégorie Elite. Désormais habituées à passer sous les encouragements bruyants des gymnastes de la FSCF, elles réalisent toutes deux une belle compétition avec très peu d’erreurs. Elsa se classe 11ème de la catégorie sur 25 et Sophie, pour la deuxième année consécutive .. 4ème .. à un tout petit point du podium.

Maeva, Sophie et Elsa se qualifient toutes les trois pour une finale par agrès le dimanche : Maeva et Sophie en poutre et Elsa aux barres. Pour Elsa, difficile d’enchainer deux compétitions en pleine révision pour le CAPEPS, elle termine dernière de la qualification (sur 6). Pour Maeva, 1ère expérience, une petite chute la classe 5ème sur 6 de la qualification. Enfin pour Sophie, hors de question de descendre du podium, elle se classe, malgré sa chute, 3ème de la qualification.

Dans les groupes des gymnastes féminines nous avions aussi 3 Gymnastes de plus.

Deux jeunes gymnastes accompagnaient les 3 grandes : Aurore Athéa et Leelou Camille-Boulesteix. Le passage au premier horaire n’a pas réussi à Aurore qui loupe ses deux agrès fort. Quant à Leelou, il faut continuer sur cette voie et prendre de l’expérience pour égaler les copines d’ici quelques années. Elles se classent respectivement : 64ème et 57ème de la compétition.

Puis Amélie Large qui après plusieurs années de compétition ratées au niveau national termine enfin sa compétition avec le sourire, et se classe 16ème/65 en Sénior !!! Très belle prestation pour elle aux barres, elle loupe la finale aux barres d’un petit dizième.

Cette année, nos garçons étaient venus au nombre de 3. Yogann Pommier inscrit en junior 1, a ouvert les hostilités en début d’après-midi. Après un petit souci au saut, il se ressaisit et réalise une belle fin de compétition avec un double arrière de qualité au sol, il se classe 23ème sur 25. Ce fut ensuite au tour de Julien Corvaisier et Quentin Rivallant en catégorie senior 1 d’enfiler le léotard. Pour Quentin, première expérience un peu stressante. Avec quelques erreurs il se classe 38ème sur 42 mais les objectifs fixés par les entraineurs pour préparer les compétitions suivantes sont réalisés. Julien quant à lui présentait un gros programme qu’il a réalisé à la perfection. La concurrence étant rude, il se classe 9ème de la catégorie mais la prestation laisse présager un bel avenir pour l’année prochaine.

Maintenant place aux compétitions équipes pour cette fin d’année avec des objectifs à atteindre tant chez les masculins que chez les féminines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.