On y été presque !

L’année vient de se terminer pour les gymnastes tant masculins que féminines des CSM LIMOGES, et l’on peut dire que tant les uns que les autres, ont hâtes d’être à la saison prochaine pour perfectionner les résultats nationaux équipes de cette année.

Groupe GAM à Montoir de Bretagne

Le Championnat national masculin par équipe se déroulait les 8 et 9 juin dernier à Montoir-de-Bretagne. Nos Cadets avaient engagé 1 équipe pupille en devenir et 1 équipe adulte avec un objectif podium.

Equipe F3 Pupille

Pour les pupilles, les objectifs sont atteints, l’équipe termine 16ème de la compétition sur 27 équipes et les difficultés acquises au cours de l’année sont correctement réalisées.

Equipe F2 Adulte

Pour les adultes qui visait le podium, l’équipe s’est vue amputée de 2 blessés et d’un désistement dans les dernières semaines précédant la compétition. Malgré tout, le travail accompli par les autres gymnastes et les entraineurs a payé puisque l ‘équipe se classe 4ème dans la catégorie Fédéral 2 (2ème plus haute catégorie du championnat) a seulement … 3,5 points de la troisième place !!! Il s’agit vraiment d’une très belle performance qui prouve que les sections masculines des CSM font à nouveau parti des meilleures équipes de la fédération et qu’elles comptent bien le rester.

Côté féminin, le Championnat national s’est déroulé le weekend dernier (6 et 7 juillet) à LIMOGES. Les CSM présentaient 3 équipes (1 jeunesse et 2 ainées). Les objectifs étaient élevés et difficile à atteindre et les CSM cumulent tout de même 2 podiums aux ensembles une première pour nos Micheles !!!

Groupe GAF à Limoges

Les jeunesses (10 à 14 ans) ont réalisé une compétition presque parfaite … malheureusement il semble que la poutre ai été placée en plein courant d’air… Le nombre de chutes trop importante les classent 10ème de la compétition sur 47 équipes. Elles terminent 3ème aux ensembles et montent sur le podium !!!

3ème mouvement d’ensemble F1 Jeunesse

L’équipe 2 ainées (14 et plus) inscrite en Fédéral 1 a quant à elle réalisé une très belle compétition. L’objectif était de revenir dans le top 10 de la fédération et c’est chose presque faite puisqu’elle se classe 11ème sur 56 équipes. Les entraineurs sont vraiment très fiers de cette équipe qui a montré beaucoup d’implication tout au long de l’année et qui, ils en sont surs, continuera de travailler dur l’année prochaine pour intégrer le top 5.

Equie F1 Ainée Limoges

            L’équipe 1 inscrite dans la catégorie Fédérale (meilleure catégorie de la fédération) a pris exemple sur les masculins en ce qui concerne le classement. Elle réalise une très belle compétition mais 3 erreurs les classent 5ème à 3,81 points de la troisième place … C’est une chanson qui se répète pour cette équipe qui chaque année est tout proche du but sans jamais l’atteindre. Il faudra donc une compétition parfaite pour grimper sur cette 3ème marche et ce sera l’objectif de l’an prochain. Malgré tout, le travail accompli est énorme et une fois de plus cette équipe restent parmi les meilleures équipes de la fédération et ce, avec uniquement des bénévoles.

3ème au mouvement d’ensembles F Ainée

C’est une très belle saison sportive qui s’achève pour le club des CSM. Les résultats individuels et équipes ont été au rendez-vous, les bénévoles ont été présents sur les manifestations, de nouveaux juges ont intégré les rangs de la fédération, la nouvelle activité (Gym forme détente) a subi un véritable succès nous permettant de la maintenir pour la saison 2019 -2020, de nouveaux cadres se sont investis et d’autres ont déjà prévu de s’investir l’an prochain … Nous sommes impatients d’être à la rentrée !

Bonne vacances à tous !!!