Un titre de Championne de France pour les CSM

IMG_0779
De gauche à droite : Yogan Pommier, Sabri Chawad (Coach), Victor Penin, Elena Joussain, Elsa Magne, Lolita Lupette (Coach), Raphael Vigier, Sylvain Meurant (Coach), Ilya Artamonov, Maéva Renaudin, Sophie Denoir

Le week-end dernier se déroulait à Saint Nazaire les Championnats Nationaux Individuels Mixte de la FSCF auxquels participaient 8 gymnastes des Cadets et Cadettes de Saint Michel. Lors de ce week-end les CSM ont brillé dans leur performance, et confirme leur présence dans les meilleurs clubs de la FSCF.

Pour les filles, en catégorie Cadette Maëva Renaudin se classe 15ème sur 62 participantes au terme d’une très belle compétition. Elena Joussain se classe 22ème sur 59 participantes en catégorie junior.

Sophie Denoir et Elsa Magne concouraient en catégorie honneur (catégorie qui regroupe les meilleures gymnastes de la FSCF) Elles ont toutes deux réalisées une très belle compétition et ont pu ainsi tirer leur épingle du jeu. Sophie Denoir présentait un très beau programme mais quelques chutes sont venues griser le palmarès. Elle se classe néanmoins 14ème sur 20 parmi les meilleures de la fédération, rappelons-le. Elsa Magne quant à elle, accroche une très belle 4ème place derrière les hautes de la FSCF. Grâce à une belle compétition Elsa s’est ainsi qualifiée aux finales par agrès qui avaient lieu le lendemain ; en barres où elle se classe 4ème, et elle décroche le titre de Championne de France FSCF en poutre.

IMG_0801

Les CSM étaient également le seul club du limousin à présenter des gymnastes masculins ; lesquels ont réalisé de très beaux classements.

Victor Penin et Yogan Pommier ont pu pour la première fois participer aux compétitions nationales et se classent 27 et 28ème sur 29 participants en catégorie Pupilles 2. Ilya Artamonov, en catégorie Senior 1  se classe 9ème sur 38 avec quelques erreurs, résultat qui reste encourageant pour les saisons à venir. Et enfin, en catégorie Cadet 2, Raphael Vigier se hisse à la 2ème place, un très beau résultat pour une première participation à cette compétition.

IMG_0773

De très beaux résultats qui montrent que les Cadets et Cadettes de Saint Michel sont bels et biens présents sur les podiums nationaux.

Prochain rendez-vous pour les CSM les 13 et 14 juin pour l’inter-régional où le club a engagé 6 équipes toutes catégories confondues. Et le club participera aux Championnats Nationaux par équipe F-F1 FSCF les 27 et 28 juin à Saint Sébastien sur Loire où une équipe jeunesse et une équipe aînées sont engagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.