Un Week-end de rêve pour les CSM !!! : Départemental par Equipe 2016

IMG_1878

Ce weekend, les 13, 14 et 15 Mai 2016 se déroulait le traditionnel Championnat Départemental par Equipe de la FSCF. Comme chaque année, tous les clubs de la Haute-Vienne se sont réunis dans le gymnase de Beaune-Les-Mines pour s’affronter et tenter de remporter les Titres de Champions départementaux.

Carton presque plein pour les CSM qui remportent 5 titres sur 6 possibles !

Chez les filles :

  • Les Poussines ( 6 à 9 ans), pour le moins appliquées et concentrées tout au long de la compétition conservent leur titre de Championnes départementale pour la 5ème année consécutive.
  • Les Jeunesses ( 10 à 13 ans) quant à elles, ont fait preuve d’une motivation hors-pair et de persévérance tout au long de l’année, ce qui leur a permis de reprendre le titre de Championnes Départementale perdu pendant 5 ans.
  • Enfin, les Ainées (14 ans et plus), eurent la surprise de remporter aussi le titre de Championnes départementale, qu’elles pensaient inatteignable encore cette année !!!

Quant aux garçons :

  • Les Poussins (6 à 8 ans), équipe toute récemment créée avec de très jeunes gymnastes, échappent à la victoire de 2 points face à des équipes constituées de gymnastes plus expérimentés. On leur souhaite donc la victoire l’année prochaine.
  • Les Pupilles (9 à 14 ans) quant à eux, réalisent une belle compétition et remportent le titre de Champions Départemental pour la deuxième année consécutive.
  • Enfin les Adultes (15 ans et plus), malgré l’absence de leur meilleur élément (blessé deux jours avant) et à l’instar de leurs cadets, remportent, eux aussi le titre de Champion départemental pour la deuxième année consécutive.

 

C’est donc un weekend haut en couleur qui vient de se terminer pour le club des Cadets et Cadettes de Saint Michel. Il faut remonter loin dans les tablettes pour qu’un club remporte autant de titres départementaux et ces victoires sont le résultat d’un club soudé et motivé. Les sourires ont pu se lire sur les visages des gymnastes mais aussi de leur entourage présent pour l’événement et pour encourager depuis les gradins !

 

La saison n’est pas encore terminée pour les féminines, puisque 4 équipes Jeunesses et Ainées sont engagées pour les Championnats Nationaux FSCF !!! Ils se dérouleront les 1, 2, et 3 Juillet à LIMOGES. Pour deux équipes (Catégorie Fédérales 1), la compétition se disputera au gymnase de Laborie, tandis que les deux autres équipes (Catégorie Fédérales) affronteront les autres gymnastes venues des quatre coins de la France au Palais des Sports de Beaublanc. Le club espère lors de cet ultime rendez-vous de la saison confirmer les excellents résultats de ce weekend, et rester pour ces deux équipes fédérales parmi les 10 meilleurs Clubs de la Fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.