Weekend Nordique d’exception pour les CSM, Elsa Magne conserve son titre !!!

1

Ce weekend, 21 et 22 Mai 2016 se déroulait les Championnat Nationaux Individuel Mixte de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) à Cysoing (59). Le club des Cadets et Cadettes de Saint Michel, était évidemment présent pour cet événement annuel avec la plus grosse délégation Limousine soit 10 gymnastes féminines et masculines.

 

Pour nos masculins, l’équipe en pleine reconstruction n’a pas démérité. Raphaël Vigier, après son podium de l’an dernier concourait dans la catégorie supérieure avec des gymnastes beaucoup plus expérimentés et se classe 21ème sur 31 en catégorie Cadet 1. Yogan Pommier et Victor Penin, pour leur deuxième participation se classent respectivement 25ème et 35ème en Minime 2 et améliorent leur performance de l’année dernière ; Maxence Leboutet, tout récemment arrivé au club et qui lui découvrait cette compétition nationale se classe 21 sur 24ème en catégorie Senior 2. Les CSM garçons reviennent et confirment leur place au sein de la Fédération, rappelons qu’ils sont les seuls gymnastes de la région à participer à cette compétition nationale sur qualification.

 

En ce qui concerne nos féminines, 6 gymnastes avaient réalisé les points nécessaires pour participer à cette compétition. Julie Fananas, revenue au club cette année après plusieurs années de pause a réalisé une très belle compétition de reprise et se classe 23ème sur 63 Seniors. Pour nos jeunes gymnastes, Léna Kamenan, en catégorie Minime présentait un programme plein de nouveautés et pas des plus simples. Quelques erreurs viennent griser son classement (42ème) mais avec encore un peu de travail et d’expérience, le classement va rapidement s’améliorer. Nina Vinour, quant à elle, dans la même catégorie, réalise une compétition sans chute ce qui lui permet non seulement de se classer 11ème de la catégorie Minime mais également de décrocher une Finale par agrès à la poutre le lendemain ! Une première pour le groupe des plus jeunes qui laisse présager de beaux résultats futurs.

En catégorie Cadette, Maeva Renaudin malgré une compétition satisfaisante s’est laissé impressionner et se prive d’un podium après deux chutes en poutre. Son classement reste pour le moins plus que correct puisqu’elle se classe 8ème sur 53.

Enfin, nos deux habituées des compétitions nationales, Sophie Denoir et Elsa Magne concouraient pour la quatrième année consécutive dans la catégorie « Honneur », catégorie regroupant les 18 meilleures gymnastes de la Fédération. Encore une fois, nos « anciennes » ont réalisé une compétition remarquable et confirment leur place au sein des meilleures. Elsa Magne, malgré de récentes blessures l’empêchant de s’entrainer régulièrement ses dernières semaines se classe 5ème. Sophie Denoir, quant à elle, très prise par ses études de médecine, mais mordue de la gymnastique s’est battue et décroche la 8ème place. Elsa et Sophie ont également réussi à décrocher toutes les deux une finale par agrès le lendemain, une sacrée performance et récompense pour le travail fourni ! Sophie Denoir se classe 4ème en Finale barres et Elsa Magne … conserve son titre de Championne Fédérale à la poutre pour la deuxième année consécutive. C’est un résultat remarquable que même les plus grands clubs de la fédération ont du mal à réaliser !

2

 

C’est donc un weekend réussi à tout point de vue pour les CSM. Les gymnastes repartent avec des souvenirs plein la tête, ainsi que leur accompagnateur(trice)s qui participeront à la compétition l’an prochain (on l’espère). Et les Coachs, tous bénévoles, peuvent continuer à rêver de meilleurs résultats les saisons prochaines.

Place aux Championnats Nationaux par Equipe Féminine le 2 Juillet pour toutes ces gymnastes qui on l’espère confirmeront cette bonne dynamique devant leur supporter, car le Championnat se déroulera au Palais des Sports de Beaublanc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.