Retour sur les dernières compétitions !

  • Départemental Individuel du 9 mars à Beaune-Les-Mines.

C’est en nombre que les cadets se sont présentés à cette compétition ! Certains d’entre eux participaient sur le programme Catégorie 2 tandis que les « habitués » des compétitions individuelles se sont affrontées sur le programme libre classique.

Nos trois masculins, Maxence, Quentin et Yogan n’avaient pas beaucoup d’adversaires mais ont réalisés une belle compétition et se préparent tranquillement pour le fédéral individuel et équipe qui arrivent à grand pas où ils seront accompagnés de tous les autres membres de l’équipe.

Côté féminin, nos participantes catégorie 2 ont raflé quasiment tous les podiums : Lahyna en poussine (3ème), Soline en Benjamine (1ère sur 5 – Emma termine 4ème dans la même catégorie), Victoria et ThaÏs en Minime (2ème et 3ème), Irina et Emma en cadette (1ère et 3ème sur 7 – Jeanne et Juliette termine 4 et 5ème dans la même catégorie), Lilia 2ème en Junior. Pour les catégories 1, Aurore remporte la compétition en Avenir, Leelou termine au pied du podium en Espoir, Idem pour Amélie en honneur laquelle est suivie par Maéva (5ème) et Nina 7ème.

Nous sommes très heureux de la participation toujours grandissante des gymnastes en catégorie 2 et de la participation active de nos masculins aux compétitions locales. Prochain rendez-vous sur programme libre : le régional individuel Catégorie 2 le 28 avril organisé par notre association et le Fédéral Individuel Mixte le 18 mai à Saint Sébastien sur Loire.

  • Finales des Coupes Fédérales Mixte à Eaubonne.

L’équipe féminine n’a pas pu concourir pour d’imprévu personnel pour les unes et blessures pour les autres. Ce n’est que partie remise.

Nos masculins, Thibor et Julien étaient bien réveillés en ce samedi 16 mars (bon une fois le premier agrès passé ;-)). On retiendra la belle performance de Thibor en fixe et celle de Julien au sol avec un double arrière et une double vrille sur les pieds ! Seul Thibor était classé en individuel, il termine 46ème de la compétition. Julien participait lui avec l’équipe de ligue.

Prochain rendez-vous dans peu de temps : les 30 et 31 mars pour les Badges et Etoiles au gymnase de Beaune-Les-Mines organisé par notre association ! On compte sur votre présence en tant que bénévole en plus de celle de spectateur. N’hésitez pas à vous rapprocher des moniteurs pour leur faire connaître vos disponibilités (matériel, buvette ..).

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.