Badges, Etoiles et Niveaux 2019 : une belle réussite !

Les 30 et 31 mars 2019 nous étions, pour la 2ème année consécutive, organisateurs de la compétition locale FSCF des Badges, Etoiles et Niveaux. Cette année encore, les compétiteurs et les bénévoles étaient au rendez-vous !

Jeunesses 1er Horaire et Poussins
Jeunesses 2ème Horaire et Pupilles

Ce ne sont pas moins de 69 gymnastes masculins et 443 gymnastes féminines qui se sont déplacés à Beaune-Les-Mines pour tenter d’obtenir leurs précieux diplômes ! Il s’agit d’une compétition individuelle sur le programme imposé de la Fédération Sportive et Culturelle de France permettant d’obtenir pour les poussines et les poussins un Badge d’une certaine couleur suivant les totaux obtenus ; une Etoile de 1 à 6 pour les jeunesses et les ainées suivant les degrés présentés et les totaux obtenus et un niveau de 1 à 10 pour les pupilles et adultes suivant les degrés et les totaux obtenus.

Poussines 3ème Horaire

Pour nos Cadettes, nous avons obtenu chez les poussines : 3 badges blancs, 12 badges bleus, 8 badges verts, 5 badges marrons et 4 prestigieux badges tricolores. Chez les jeunesses, cinq 2ème Etoile, onze 3ème Etoile, cinq 4ème Etoiles et six 5ème Etoiles. Chez les ainées : une 2ème Etoile, deux 4ème Etoile, trois 5ème Etoile et cinq 6ème Etoile (des nouveautés et des absentes ont affaibli le nombre de 6ème Etoile).

Pour nos garçons, les adultes ramènent un 1er niveau, un 6ème niveau et quatre 9ème niveau. Pour les pupilles : un niveau 3, un niveau 4, un niveau 6 et deux niveau 7. Chez les poussins : un badge blanc, trois badges verts, deux badges bleus et un badge marron.

Ainées

Entre 25 et 35 juges féminins et masculins étaient présents par horaire de compétition. Un chiffre que nous aimerions fortement voir augmenter afin de pouvoir réduire la durée des compétitions et faire plus facilement des roulements pendant celles-ci. Si vous êtes intéressé pour faire partie de l’aventure vous pouvez vous rapprocher des moniteurs lors des compétitions et/ou des entrainements !

Adultes

Enfin, comme d’habitude, nous avons pu compter sur notre fidèle trentaine de bénévoles pour l’installation et la désinstallation de la salle de compétition et la tenue de la buvette tout le weekend ! Encore un beau moment de partage et de plaisir.

Prochain rendez-vous pour le Régional individuel de la Nouvelle Aquitaine organisé par notre club le 28 avril 2019 également à Beaune-Les Mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.