Finales des Coupes Lanester

Les Finales des Coupes c’est fait, et c’est bien fait !

Les photos du Week-End

 

 

Ce weekend se déroulait les Finales des Coupes nationales à Lanester. Douze gymnastes des Cadets et Cadettes de Saint Michel étaient engagés dans la compétition. Et ce fut donc avec une délégation de 19 Personnes (3 Coachs, 4 Juges et 12 Gyms) que les CSM partirent en Bretagne.

Première participation pour Aurore ATHEA (1ère année Benjamine) avec un début de compétition à 8H10 par la poutre qui ne l’a pas mise en confiance mais elle s’est bien battue sur les trois autres agrès ce qui laisse présager une belle fin de saison.

L’équipe féminine Senior composée d’Elsa Magne, Sophie Denoir, Mélody Lupette et Maéva Renaudin confirme sa place parmi les meilleures équipes de la fédération en se glissant au pied du podium ! Du jamais vu pour le club jusqu’à ce jour. L’équipe décroche également deux finales par agrès le lendemain : barres (où elles finissent 2ème) et poutre (ou elles finissent 3ème).

Chez les masculins, Raphaël Vigier s’est levé aussi tôt que notre petite Aurore pour attaquer la compétition à 8H30. Belle performance avec un tsukahara tendu réussi au saut en premier agrès ! Les progrès sont là et on espère un joli classement au Fédéral Individuel.

L’équipe Senior garçon a également fait une bonne compétition et confirmé les progrès de ces derniers mois. On a pu voir des doubles arrière, un tsukahara vrillé, une double vrille… Encore un peu de travail permettra de concurrencer les grosses équipes présente depuis longtemps et de se classer sur les hauts de tableaux en fin d’année on l’espère.

Merci à Bruno, Olivier, Mireille, Marie-Annick, Lolita, Denis et Sylvain (juges et entraineurs) qui ont suivi les gyms tout le week-end.

Prochain rendez-vous lors des Fédéraux individuels à La Motte Servolex 20 et 21 Mai où les CSM partiront à 33 (gymnastes, entraineurs et juges compris) et où, on l’espère les résultats seront là !!

Résultat complet :
   Féminins
– Benjamine : Aurore ATHEA : 19ème (sur 19 participantes)
– Junior : Maéva RENAUDIN : 23ème (sur 28 participantes)
– Seniors : Sophie DENOIR 6ème, Elsa MAGNE 7ème, Mélody LUPETTE 36ème (sur 45 participantes)
– 4ème en équipe de club sénior (sur 12)
– 3ème en équipe de ligue sénior (sur 5)

 Masculins :
– Junior : Raphaël VIGIER 12ème (sur 15 participants)
– Seniors : Ilya ARTAMONOV 27ème (sur 51 participants), les autres CSM n’étaient pas classés
– 10ème en équipe de club sénior (sur 11)
– 5ème en équipe de ligue sénior (sur 5)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.