Départemental Individuel Mixte 2017

Bon travail pour les Cadets et Cadettes de Saint Michel !

 

Le championnat départemental individuel FSCF avait lieu ce samedi 6 mai au Gymnase de Beaune-Les-Mines. Le club était très bien représenté puisque 1/3 des participants était des gymnastes des CSM. A noter que chez les garçons, seul notre club participait au championnat.

Belles performances tant chez les féminines que chez les masculins. Les mouvements ont été correctement réalisés, quelques erreurs certes mais pas de gros ratés.

Pour nos garçons, c’est extrêmement encourageant pour le Championnat national qui se déroulera dans 2 semaines à La Motte Servolex. Grosse pensée pour Julien qui s’est blessé au genou au premier agrès, la saison s’arrête ici pour lui… Mais il sera supporter de choc lors des prochaines compétitions.

Chez les filles, Soline Bun qui réalisait sa première véritable compétition individuelle n’a pas démérité et n’a pas manqué de marquer les esprits ! Rose, Irina, Emma et Jeanne, jeunes gymnastes moins habitués des plateaux individuels ramènent 2 titres en Catégorie 2 (félicitation aux Coach)

Pour nos habituées des compétitions individuelles, les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils devraient être chez les plus jeunes, il reste encore beaucoup de travail, tandis que le contrat est rempli pour nos plus grandes. A noter le premier Double arrière de Sophie au Sol, nous espérons qu’il sera sur les pieds lors des Fédéraux !

Quoiqu’il en soit nous ramenons les deux titres départementaux individuels des plus hautes catégories : Ilya ARTAMONOV pour les garçons et Sophie DENOIR chez les filles.

Rendez-vous pour la plupart des gymnastes dans deux semaines à La Motte Servolex pour le championnat national Individuel où nous partons cette année avec 18 gymnastes.

 

Détail des résultats :

  • Féminines
  • Poussines : Soline BUN 2ème (sur 3)
  • Benjamines : Rose PENIN 1ère (sur 2)
  • Minimes : Irina PICY 1ère, Emma CROUZILLAT 9ème, Jeanne LECHAIR 10ème (sur 11)
  • Espoirs : Léna KAMENAN 2ème, Nina VINOUR 4ème, Eva DAURIAC 6ème, Sara GALAMONT 7ème (sur 8)
  • Honneurs : Sophie DENOIR 1ère, Amélie LARGE 5ème, Maéva RENAUDIN 6ème, Elodie DURAND 7ème, Elsa MAGNE 8ème (elle n’a réalisé qu’un seul agrès) (sur 8).

 

  • Masculins
  • Roméo DO VALE MATOS (Minime 2), Matthias BRICHE (Cadet 2), Yogan POMMIER (Cadet 1), Raphaël VIGIER (Junior 1) finissent respectivement 1er de leur catégorie (pas d’autres participants).
  • Senior 1 : Ilya ARTAMONOV, Alexander WITTE, Thibor NIZET, Maxence LEBOUTET, Julien CORVAISIER (blessé au premier agrès).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.