Les CSM remportent 2 Titres à La Motte Servolex

Ce ne sont pas moins de 17 gymnastes, 5 coachs, 7 juges et une quinzaine d’accompagnateurs des Cadets et Cadettes de Saint Michel de LIMOGES qui se sont déplacés le weekend dernier (19/20/21 mai) à la Motte Servolex pour participer au Championnat National Individuel Mixte FSCF.

Chez les féminines, c’est un bilan mitigé. La jeune génération (8 gymnastes) manque encore d’un peu de rigueur dans le travail et de confiance en soi pour monter dans les classements et être en adéquation avec ses capacités. En revanche, nos deux habituées Sophie DENOIR et Elsa MAGNE ont plus que fait briller les couleurs des CSM. Elles ont réalisé une compétition parfaite jusqu’au dernier agrès ou les aléas de la compétition leur ont fait perdre pied. On retiendra de leurs prestations qu’elles n’ont jamais pris autant de plaisir et offert de bonheur à leurs entraineurs que lors de cette compétition. Elles terminent respectivement 6ème et 8ème de la meilleure catégorie de la Fédération.

Les masculins quant à eux nous ont également offert du beau spectacle pour leur retour en nombre à ce niveau. L’équipe masculine comportait quatre novices de la compétition individuelle FSCF et ils n’ont pas démérités ! Les programmes ont été correctement réalisés, quelques erreurs mais objectif rempli. Pour nos deux habitués Raphaël VIGIER et Ilya ARTAMONOV, quelques erreurs sur les derniers agrès leur font louper les podiums mais ce n’est que partie remise.

Une fois de plus, le club décroche plusieurs finales par agrès le lendemain : 2 chez les garçons et 3 chez les filles. Alexander WITTE, finaliste au sol, chute sur la dernière diagonale et laisse malheureusement filer le podium. Ilya ARTAMONOV en revanche, finaliste aux arçons, réalise un mouvement parfait qui lui permet de remporter le titre de Champion National aux arçons ! Chez les féminines, Sophie DENOIR décroche pour la première fois une finale en sol. Mais pour ne pas laisser tomber son partenaire Alexander, elle chute également à la dernière diagonale et loupe le podium. Elsa et Sophie décroche également une finale à la poutre et se hisse toutes les deux sur le podium. Elsa MAGNE pour la troisième année consécutive remporte le titre de Championne Nationale FSCF à la poutre ! Sophie est 3ème.

C’est une saison individuelle qui se termine sur une note positive. Place maintenant aux compétitions équipe avec le Championnat départemental les 3 et 4 Juin à Beaune-Les-Mines et aux Fédéraux par équipe (à Dax pour les masculins mi-juin et à Anger pour les féminines début juillet).

 

Résultats détaillés : pour le palmarès complet ici

Féminins : ATHEA Aurore 30ème/30 Benjamine ; BORDERIE Coline 50ème/60 Minime ; VINOUR Nina et GALAMON Sara 64ème et 65ème/76 ; RENAUDIN Maëva et LARGE Amélie 39ème et 40ème/52 Junior ; DENOIR Sophie et MAGNE Elsa 6ème et 8ème/17 Honneur.

Masculins :  BRICHE Mathias 12ème/18 Cadet 2 ; POMMIER Yogan 31ème/31 Cadet 1 ; VIGIER Raphaël 13ème/21 Junior 1 ; WITTE Alexander, ARTAMONOV Ilya, NIZET Thibor, FLACASSIER Edouard et LEBOUTET Maxence 9ème, 22ème, 27ème, 29ème et 33ème/42 Sénior 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.