Championnat Départemental par équipe 2018

Ce weekend, nos cadets et cadettes remettaient en jeu leurs titres départementaux de l’année passée. La compétition s’est déroulée à Beaune-les-Mines du vendredi soir au dimanche midi, puis la remise des récompenses le dimanche après-midi.

Chez les filles :

  • Les poussines terminent 1ère de la Catégorie C et 3ème pour le titre départemental.
  • Les jeunesses terminent 2ème de la Catégorie A et 2ème pour le titre départemental
  • Les ainées terminent 2ème de la Catégorie A et 2ème pour le titre départemental
  • Coupe Parbelle (récompense le club le plus constant dans la compétition sur les 3 catégories) : les cadettes terminent 2ème.

L’ensemble des titres remportés l’année dernière (jeunesse et ainées) ont donc été perdus. Il est donc essentiel de se remettre au travail pour le Championnat régional du 2 juin et le championnat national du 16 juin.

 

Chez les garçons :

  • Les poussins terminent 2ème de la catégorie F3 mais ne pouvaient pas concourir pour le titre départemental faute d’atteindre le nombre minimum de gymnaste
  • Les pupilles terminent également 2ème de la catégorie F3. Pour le titre départemental ils terminent également 2ème à 1 point de la première place avec 2 récents blessés sur le banc. Ces deux gymnastes seront cependant sur pieds pour le Championnat national et nous espérons une belle prestation pour cette future compétition.
  • Les adultes quant à eux conserve le titre de Champion départemental et se classe également 1er de la Catégorie F2. Nos adultes ont présenté une équipe de 13 gymnastes soit le groupe le plus nombreux du département. Les progrès sont là et nous leur souhaitons le meilleur pour le Championnat national mi-juin.

 

C’est donc un bilan mitigé pour nos Michels cette année, les filles doivent poursuivre le travail entamé et recruter des copines pour les accompagner pour les compétitions ; quant aux garçons, il faut continuer sur la lancée, la dynamique mise en place fonctionne à merveille et le meilleur reste à venir.

 

A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.