Un beau Week-end Stéphanois pour les CSM !

Le Championnat Fédéral individuel FSCF se déroulait cette année à Saint-Etienne. Les CSM se sont déplacés à 9 gymnastes, 5 coaches (il fallait bien ça pour jongler entre les horaires et les plateaux !!) et 6 juges. Et bien sûr il y avait la team supporters dans les tribunes !

 

Tous les cadets et cadettes ont réalisées de belles performances, pas de compétition parfaite sauf pour Ilya mais des prestations largement à la hauteur des attentes des entraineurs.

Yogan a entamé la journée à 8H00, bien qu’il ait hérité d’un horaire plus que matinal, il a lancé son premier double arrière au sol ! Bravo à lui ! Ce fut ensuite au tour d’Amélie d’entrer en piste. La compétition s’est bien déroulée jusqu’à la poutre qui était malheureusement dans les courants d’air des portes … ! Ensuite Raphaël pour terminer la matinée fait une bonne compétition avec un magnifique tsuck tendu dans une compétition en Junior 1 de très haut niveau. Puis l’après-midi Roméo, Richard et Ilya et Léna ont ensuite concourus en même temps sur des plateaux différents. Ils nous ont offert un beau spectacle, dans tous les sens du terme : Roméo, bien entouré de gymnastes expérimentés n’a pas démérité, Richard nous a fait une petite frayeur en barre fixe mais s’est bien repris sur la fin de la compétition, Ilya a tout simplement fait une compétition parfaite et Léna après un sol et saut correct comme Amélie a eu quelques soucis sur la poutre et aux barres.

La journée s’est ensuite terminée avec Sophie et Alexander qui concouraient tous les deux en honneur. Alexander revenait de blessure et n’a participé qu’aux anneaux et aux parallèles pour tenter de décrocher une finale. Malheureusement, il s’agissait des 3ème et 4ème rotations ce qui ne lui a pas permis d’être « à fond » et ses quelques petites erreurs ne lui ont pas permis de se qualifier. Ce n’est bien sûr que partie remise ! Enfin, notre Sophie a comme d’habitude offert un magnifique spectacle à toutes les personnes présentes.  Elle n’a fait que deux chutes dans sa compétition et se classe 4ème de la catégorie Honneur à 1,40pts de la 3ème place. Rappelons que la Championne Nationale garde son titre depuis 10 ans, sa dauphine l’étant aussi depuis 10 ans et la 3ème place est occupée par une gymnaste s’entrainant dans une très grosse structure avec entraineurs salariés ; Il n’y a donc rien à regretter.

Le lendemain Ilya était qualifié pour la finale Arçons où il remettait en jeu son titre de Champion Nationale. Il a tenté le « gros programme » malheureusement cela n’a pas suffi et il termine 4ème sur 6 qualifiés. Sophie quant à elle s’est qualifiée pour les finales poutre et sol, elle réalise une poutre parfaite et décroche la deuxième place ! Au sol, elle chute à la deuxième diagonale et termine 6ème sur 6 qualifiées.

La saison individuelle des Cadets de Saint Michel touche donc à sa fin. Maintenant, place aux compétitions équipe et à la guérison des bobos des gymnastes qui n’ont pas pu participer.

 

Résultat :

Masculins :  Romeo Pupille 2 51/56, Yogan Cadet 1 25/25, Raphaël Junior 1 12/24, Richard Sénior 1 28/44, Ilya Sénior 1 6/44 , Alex Honneur 17/17

Féminins : Léna Cadette 60/68, Amélie Junior 46/61, Sophie Honneur 4/16

Classement complet sur cette page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.