Un premier régional équipe réussit pour les Cadettes !

Le weekend dernier se déroulait le premier championnat régional équipe FSCF. Cette première édition féminine était organisée à LIMOGES dans le gymnase de l’ESEL.

Les cadettes avaient engagé une équipe jeunesse et une équipe ainée. Les ainées ont entamé le bal vers 15h sous une chaleur étouffante par la poutre, mouvements réussis pour quasi toute l’équipe, idem au sol. Au saut, nous avions deux nouveaux tsuks à lancer, toute l’équipe était en haleine et … Elodie et Nina pilent (ou presque) leurs deux tsuks !! Bravo à elles ! On espère bien les revoir au fédéral la semaine prochaine !!! Puis est arrivé l’heure des barres … en dernier agrès, dur dur. Quelques petites erreurs placent nos cadettes sur la deuxième marche du podium, mais l’écart avec les concurrentes se resserre et l’objectif est de rester parmi les 5 premières équipes au Fédéral équipe la semaine prochaine.

Puis ce fut le tour des jeunesses. Bien avant le début de la compétition, on a pu admirer une équipe soudée et pleine d’envie. Elle se sont rassemblées, en cercle, au milieu du terrain d’échauffement pour se parler et se motiver avant le début de la compétition. Une image qui a fait chaud au cœur à leurs entraineurs.

La compétition s’est bien déroulée pour toute l’équipe, il reste à peaufiner certains degrés pour la semaine prochaine mais le principal est là. Seule bête noire de nos jeunesses : la poutre … espérons qu’il n’y aura pas autant de courants d’air la semaine prochaine ! Les jeunesses se classe également 2ème de leur catégorie.

Plus que deux entrainements avant le fédéral, les cadettes bossent à fond pour défendre leur place la semaine prochaine contre les autres équipes qui iront depuis la France entière à Bourgoin-Jallieu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.